Un premier trailer fiévreux pour Waco, avec Michael Shannon et Taylor Kitsch

La mini-série, centrée sur les événements tragiques survenus en 1993 dans la secte de Waco, au Texas, montre de belles ambitions dans sa bande-annonce.

C’est un fait divers qui a choqué l’Amérique. Du 28 février au 19 avril 1993, une secte menée par David Koresh, un fanatique religieux, est cernée par le FBI. Entre les murs de la ferme qui leur sert désormais de forteresse, à Waco au Texas, les fidèles assiégés refusent de se rendre. Les agents du Bureau, et de l’ATF (organisme qui régule notamment le port d’armes) vont bientôt s’engouffrer dans ce qui restera dans les mémoires comme l’un des plus gros échecs de l’administration américaine. Un drame qui fera de nombreuses victimes, et qui entachera sérieusement la présidence de Bill Clinton.

Publicité

La mini-série de six épisodes, qui sera diffusée en janvier 2018 sur Paramount Network, met en scène le charismatique Michael Shannon (Boardwalk Empire) dans le rôle du négociateur du FBI Gary Noesener, tandis que Taylor Kitsch (Friday Night Lights) y incarne le gourou David Koresh.

John Leguizamo (La Défense Lincoln) et Melissa Benoist (Supergirl) seront également de la partie. Produite par le groupe Weinstein, la mini-série Waco est écrite par John Erick Dowdle et Drew Dowdle (No Escape).

Par Delphine Rivet, publié le 28/09/2017

Copié

Pour vous :