Good Omens
Pictured: David Tennant & Michael Sheen

L’Apocalypse n’a jamais été aussi fun que dans le premier trailer de Good Omens

C’est l’histoire d’un ange et d’un démon…

Après American Gods, un autre bouquin mythique de Neil Gaiman est sur le point de voir le jour en version sérielle. Il s’agit de Good Omens. Profitant de la Comic-Con de New York, Amazon Prime Video a dévoilé le tout premier trailer de cette nouvelle prometteuse série, plus pop tu meurs, qui a le grand mérite de nous proposer un duo aussi alléchant qu’inédit : Michael Sheen et David Tennant.

Publicité

Les deux acteurs incarnent respectivement l’ange Aziraphale et le démon Crowley. Habitués à vivre sur Terre depuis des milliers d’années, ils ont développé une sorte d’amitié impossible au fil du temps. Quand l’Apocalypse pointe le bout de son nez, autant vous dire que nos deux potes sont moyennement chauds à l’idée de voir la Terre supprimée et l’Antechrist débarquer. Ils vont donc former une improbable alliance pour éviter cela.

Contrairement à American Gods, qui a connu bien des changements de showrunners depuis la première saison, Good Omens est directement supervisée par le coauteur des livres, Neil Gaiman (il a écrit le roman avec le regretté Terry Pratchett). Les premières images dévoilent un univers bien déjanté, dans lequel Sheen et Tennant s’éclatent comme des petits fous, à grand renfort de perruques et de mimiques irrésistibles. Le tout sur une bande-son de Queen ("You’re My Best Friend"). Oui, ce trailer est parfait.

On a hâte en tout cas de les découvrir en action, tenter de sauver la planète les restaurants et les librairies vintage (péché mignon d’Aziraphale). Cerise sur l’Apocalypse, un certain Jon Hamm – oui, Don Draper dans Mad Men – viendra taper l’incruste dans le drôle de Gabriel, créé spécialement pour lui par Gaiman. Il faudra en revanche patienter encore un peu pour connaître la date précise de diffusion de cette série limitée, qui sera composée de six épisodes. On sait seulement qu’elle arrivera quelque part début 2019.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 08/10/2018

Copié

Pour vous :