Un premier trailer prometteur pour Impulse, le spin-off de Jumper

"Jump, jump, jump, jump around!"

YouTube Red a mis en ligne le premier trailer d’un projet annoncé de longue date : un spin-off au film Jumper, réalisé par Doug Liman en 2008. Le réalisateur œuvre aussi sur cette nouvelle adaptation basée sur les romans de Steven Gould. La série s’intéresse à l’histoire de Henry Coles, la fille du "jumper" David Rice. Âgée de 16 ans, elle débarque dans une nouvelle ville, Reston, dans l’État de New York.

Publicité

Isolée et sans ami·e·s, elle broie un peu beaucoup du noir, mais son quotidien va être bousculé quand une rencontre traumatisante avec un camarade de classe révèle quelque chose de plus profond, enfoui en elle : un pouvoir qu’elle ne sait pas contrôler, celui de "jumper", c’est-à-dire de se téléporter instantanément dans n’importe quel endroit.

Les premières images d’Impulse promettent un univers sombre, une réalisation inventive et une (anti)héroïne intéressante. L’ambiance "petite ville américaine" entourée de nature avec un élément fantastique rappelle un peu le premier film Twilight (faites pas la gueule, il était pas si mal !) moins le côté cucul. Ce que va vivre Henry (incarnée par Maddie Hasson) pourrait aussi se transformer en une métaphore intéressante du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Cette nouvelle série, qui vise un jeune public fan de séries à touche fantastique, débarquera l’été prochain sur YouTube Red pour 10 épisodes d’une heure. Pour le moment, cette plateforme n’est pas disponible en France. Espérons que cela changera rapidement ou qu’Impulse attirera l’œil d’un diffuseur français prêt à jumper sur l’occasion.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/03/2018

Copié

Pour vous :