Un trailer intrigant pour The Night Manager, avec Tom Hiddelston et Hugh Laurie

Co-production anglo-américaine, The Night Manager se dévoile dans un premier trailer pour le moins intrigant. Pour ne rien gâcher, on y retrouve Tom Hiddelston et Hugh Laurie en redoutables antagonistes.

Adaptée du roman de Jonh Le Carré (auteur, entre autre, de Tinker Tailor Soldier Spy ou La Taupe, en VF), publié en 1993, The Night Manager est une mini-série en six épisodes, co-produite par AMC et BBC.

Publicité

L'intrigue suivra un ancien soldat britannique, Jonathan Pine (Tom Hiddelston) qui, après avoir été recruté par les services secrets, va devoir infiltrer l'entourage de Richard Onslow Roper (Hugh Laurie), un trafiquant d'armes. C'est sous couverture, en devenant le manager d'un hôtel en Suisse, qu'il devra faire tomber ce criminel de haut vol.

En plus de Hiddelston et Laurie, le thriller psychologique pourra compter sur la participation d'Olivia Colman, révélée au grand public dans Broadchurch, ou encore de Tom Hollander, vu dans Pirates des Caraïbes ou la mordante sitcom anglaise Rev.

Publicité

L'écriture de la mini-série a été confiée à David Farr, qui a notamment travaillé sur Spooks (MI-5 en VF). Un petit changement a été apporté à cette adaptation : les anglophones appellent ça un "gender-flip". En effet, contrairement à l'œuvre originale, l'agent secret référent de Jonathan Pine est une femme. Leonard Burr devient ainsi Angela Burr, ajoutant un personnage féminin à une histoire qui en manquait cruellement.

Olivia Colman, enceinte au moment du tournage, n'a même pas eu à cacher sa grossesse comme c'est de coutume dans l'industrie. Le script a été changé pour l'intégrer à l'histoire et en faire une future mère.

Il n'y a pas de date de diffusion pour l'instant, mais The Night Manager devrait être lancée durant le mois d'avril 2016 sur BBC One et AMC pour le territoire nord-américain.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/01/2016

Copié

Pour vous :