Un premier trailer jouissif pour la série Preacher

AMC a dévoilé hier soir les premières images de Preacher, adaptation prometteuse d'une série de comics attendue de longue date. 

Il aura fallu près d'une décennie pour que Preacher voie enfin le jour sur le petit écran. Il faut dire que l'histoire ultra-violente du révérend Jesse Custer est un casse-tête à mettre en images.

Publicité

La série reprendra la trame générale des comics cultes de Garth Ennis, dans lesquels Custer est habité par un esprit, Genesis, qui a fui le Paradis. Le révérend, incarné par Dominic Cooper (Fleming, Agent Carter, Captain America) dans la série, se voit alors doté d'un pouvoir : faire obéir quiconque à ce qu'il dit grâce à sa "voix de Dieu". Quand il apprend que Dieu, justement, se trouve quelque part sur Terre, notre anti-héros qui use de la violence de façon peu orthodoxe (comme on peut le voir dans le trailer), se lance à sa recherche.

"What kind of  preacher are you ?"

preacher-1

Joseph Gilgun qui interprète le vampire Cassidy ©AMC

Il va embarquer dans sa quête une ex devenue tueuse à gage, Tulip (Ruth Negga), et un vampire irlandais, Cassidy (Joseph Gilgun vu dans Misfits et This Is England '90). La bande aura plusieurs ennemis à affronter : le Saint des tueurs, chargés de ramener Genesis au Paradis, ainsi qu'un groupe de fanatiques religieux.

Publicité

Les premières images de Preacher, développée par Seth Rogen ("C'est notre comic préféré de tous les temps, et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire bien" avait-il déclaré) et Evan Goldberg pour le petit écran, promettent un show sans concession. Sam Catlin et Steve Dillon ont aussi planché sur l'écriture de cette première saison composée de 10 épisodes, qui ne verra pas le jour avant la mi-2016 sur AMC.

Par Marion Olité, publié le 02/11/2015

Copié

Pour vous :