Le premier trailer démoniaque de la série The Exorcist

La Fox a profité des Upfronts pour dévoiler les premières images de l'adaptation en série du classique L'Exorciste

Portes qui claquent, prêtres qui serrent très fort leurs croix catholiques, corbeaux suicidaires, gamins qui flottent au-dessus de leur lit...

Publicité

Tout le folklore attendu d'un tel projet est bien présent dans ce premier trailer de The Exorcist, qui revisite sur le petit écran le roman éponyme de William Blatty, adapté en 1974 au cinéma par William Friedkin, avec le succès que l'on connait.

L'histoire est connue : un jeune (Alfonso Herrera, vu dans Sense8et un vieux prêtre (Ben Daniels) prêts à combattre les démons, une famille en perdition, une mère (Geena Davis) persuadée que sa jeune fille ado est possédée par des forces obscures... Cerise sur le démon, la fin du trailer laisse échapper quelques notes de musique évocatrices du classique horrifique de Friedkin (la série n'est pas censée être une adaptation du film, mais ce trailer ne se prive pas de surfer dessus).

Le pilote a été écrit par Jeremy Slater, et la série a pour producteurs exécutifs James Robinson, David Robinson et Barbara Wall. L'histoire ne dit pas encore si cette version sérielle réussira là où les suites ciné de L'Exorciste ont échoué, ou si elle sera au moins plus regardable que Damien, l'adaptation ratée du film La Malédiction.

Publicité

Les péripéties démoniaques de la famille Rance débuteront à l'automne prochain sur la Fox.

Par Marion Olité, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :