Un premier trailer bien dark pour Sharp Objects, la nouvelle mini-série HBO réalisée par Jean-Marc Vallée

On tient peut-être là un nouveau phénomène à la Big Little Lies.

Poursuivant sa longue tradition de production de mini-séries prestigieuses, HBO va diffuser en juillet prochain Sharp Objects, adaptée du roman éponyme de Gillian Flynn, l’autrice de Gone Girl. Ce projet est né sous une bonne étoile : à l’écriture, Marti Noxon (UnREAL) s’affaire, tandis que derrière la caméra, on retrouvera le réalisateur Jean-Marc Vallée, auréolé du succès de Big Little Lies, dont la sublime mise en scène a marqué les esprits.

Publicité

Le casting est du même acabit : Amy Adams incarne l’antihéroïne de Sharp Objects, Camille Preaker, une journaliste qui retourne dans sa ville natale pour couvrir une sombre affaire, celle du meurtre de deux jeunes préadolescentes, qui va réveiller chez elle de vieux démons. L’actrice sera entourée de Patricia Clarkson, Chris Messina, Eliza Scanlen, Elizabeth Perkins et Matt Craven.

Le premier teaser énigmatique, dévoilé par HBO, est logiquement résolument sombre. On y parle de fantômes et de dangers qui rôdent… Tient-on là un thriller premium dans la lignée de Big Little Lies, qui saura nous tenir en haleine dans la moiteur de l’été ? Réponse en juillet prochain sur la chaîne câblée. En France, les huit épisodes de Sharp Objects seront diffusés sur OCS.

Par Marion Olité, publié le 23/04/2018

Copié

Pour vous :