Dans son premier trailer, Star Trek: Discovery envoie Sonequa Martin-Green, aka Sasha de The Walking Dead, dans les étoiles

Particulièrement attendu, le trailer de Star Trek: Discovery devrait rassurer les Trekkies les plus intraitables et donner de grosses envies d’évasion aux amateurs du genre.

C’était hier soir, lors des upfronts de CBS, durant lesquels la chaîne présentait à la presse et aux annonceurs ses grilles de programmes pour la rentrée 2017-2018, et surtout, ses nouveautés. Parmi elles, la très attendue Star Trek: Discovery, qui sera lancée à l’automne sur CBS Access, la plateforme VOD de la chaîne. Ce prequel de Star Trek se déroule dix ans avant l’expédition stellaire de l’Enterprise.

Publicité

Nous sommes à bord du Shenzhou, le vaisseau commandé par la capitaine Philippa Georgiou (Michelle Yeoh), aidée dans sa tâche par son premier officier Michael Burnham (Sonequa Martin-Green, vue dans The Walking Dead). Cette dernière, qui d’après ce que l’on comprend est en partie vulcaine, va être tiraillée entre ses deux mondes. Ça vous rappelle quelqu’un ? Elle a d’ailleurs pour mentor le Vulcain Sarek (James Frain), qui n’est autre que le père de Spock.

Star Trek: Discovery a connu un développement chaotique. La production a notamment été repoussée plusieurs fois et le showrunner, Bryan Fuller (déjà très occupé avec American Gods), a dû quitter le navire après avoir supervisé une bonne partie de l’écriture de cette première saison. Il garde toutefois un œil sur son bébé en conservant un rôle de producteur exécutif. Visiblement satisfaite du résultat final, CBS a étendu la commande initiale de 13 épisodes à 15 épisodes. Pour le reste du monde, dont la France, c’est Netflix qui proposera dès cet automne la toute première (et on espère, pas la dernière) saison de Star Trek: Discovery, dont vous pouvez découvrir ci-dessous le très joli poster.

star_trek_fra

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 18/05/2017

Copié

Pour vous :