La brume de la mort débarque dans le premier trailer de The Mist

L'adaptation en série du roman culte de Stephen King sera diffusée cet été sur la chaîne Spike.

Des Vampires de Salem à 11.22.63 en passant par Under the Dome, les adaptations des romans de Stephen King sont légion dans le monde des séries. Mr. Mercedes et le futur Sleeping Beauties connaîtront à leur tour ce traitement sur le petit écran, ainsi que la saga de La Tour sombre qui aura droit à une sorte d'univers étendu au cinéma et en série. Et cet été, les sériephiles découvriront en premier lieu l'adaptation de The Mist, un show de dix épisodes diffusé sur la chaîne Spike. Et à en croire le premier trailer, la brume de Stephen King va nous foutre les pétoches.

Publicité

The Mist narre l'histoire des habitants de Bridgeville dans l'État du Maine qui se retrouvent confrontés à une épaisse et étrange brume du jour au lendemain. Loin d'être seulement un phénomène météorologique de grande ampleur, le brouillard dissimule en son sein de dangereuses créatures pour les humains. Devant cette menace invisible, une famille devra se cloîtrer du monde extérieur pour tenter de survivre et de préserver les règles de la vie en société.

Pour les besoins du format sériel, le créateur Christian Torpe (Rita) semble avoir décidé d'ouvrir le huit-clos de Stephen King à plusieurs situations similaires. Apparemment, la mystérieuse brume va se répandre sur d'autres villes des États-Unis afin de multiplier les intrigues. Les premières images du trailer promettent en tout cas de jolis effets visuels, des personnages torturés et des monstres dignes du Monde à l'envers de Stranger Things.

Le roman fantastique de Stephen King avait déjà pris vie sur grand écran en 2007 devant la caméra de Frank Darabont, le créateur de The Walking Dead. Pour cette nouvelle série, on retrouve un casting principalement composé de jeunes acteurs et actrices, même si les sériephiles reconnaîtront Morgan Spector (Person of Interest) et Alyssa Sutherland (Aslaug dans Vikings).

Publicité

themistposter

©️ Spike

La saison 1 de The Mist débutera dès le 22 juin sur Spike et reste inédite en France.

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2017

Copié

Pour vous :