20170707_8696.ARW

Un premier trailer intense pour The Rain, la série post-apocalyptique de Netflix

Attention, la pluie n’est pas votre amie.

Si vous n’en pouvez plus des rebondissements abracadabrantesques de The Walking Dead, Netflix est là pour vous proposer une nouvelle série post-apocalyptique prometteuse, venue du Danemark. Cette fois, l’ennemi n’est pas un zombie, mais la nature, qui s’est retournée contre l’homme pour une raison (au début du moins) inexplicable.

Publicité

The Rain fonctionne un peu à la manière du film Phénomènes de M. Night Shyamalan, sorti en 2008, et dans lequel la végétation devenait toxique pour l’homme. Sauf que, vous l’aurez compris, ici, l’ennemi c’est la pluie, qui a décimé presque toute la population de Scandinavie. La série se centre sur le parcours du combattant d’une sœur, Simone (Alba August), et un frère, Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen). Rescapés de cette apocalypse, ils ont survécu dans un bunker pendant plusieurs années. Quand ils en sortent, le monde tel qu’ils l’ont connu n’existe plus.

Leur chemin va croiser celui d’une bande de survivants vivant dans des conditions extrêmes depuis un bout de temps. Alors évidemment, la tension va vite monter entre tout ce petit monde qui n’a qu’un but – survivre – mais pas exactement les mêmes méthodes pour y parvenir. L’âge moyen plutôt jeune de cette nouvelle troupe de survivants nous fait aussi penser aux warriors de The 100.

Créée par Jannik Tai Mosholt (Borgen), Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, la première saison de The Rain débarque le 4 mai prochain sur Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/04/2018

Copié

Pour vous :