© Lucasfilm/Disney

La première image troublante de la série Star Wars est là

Qui se cache derrière ce casque de Mandalorien ?

© Lucasfilm/Disney

La Force n’a jamais été aussi grande chez Disney et Lucasfilm, qui vont lancer l’année prochaine la première série Star Wars en live action. Pour le moment, Jon Favreau, aux commandes du projet, et son équipe ont posé leurs caméras dans des studios californiens à l’abri des regards indiscrets. Cela dit, la Comic-Con de New York a permis d’obtenir le nom de la série, baptisée The Mandalorian, et une première image du héros de l’histoire, dont l’identité de l’interprète reste un secret bien gardé par les seigneurs Sith chez Disney.

Publicité

Non, il ne s’agit pas de Boba Fett sur la photographie dévoilée par le géant américain. Le chasseur de primes qui a bossé pour Jabba le Hutt était bien l’un des derniers Mandaloriens de l’univers. Mais le personnage de la série sera un de ses descendants, un mercenaire en puissance qui porte l’armure traditionnelle de la planète. En revanche, il est compliqué de savoir si l’action se déroule sur Mandalore ou sur Tatooine, toutes deux présentes dans le show. Elles ont toutes les deux un climat sec et des paysages désertiques qui pourraient justifier la présence de ces maisons aux murs de pierre.

Pour rappel, Star Wars: The Mandalorian se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Elle s’articulera comme un road trip spatial, dans lequel un as de la gâchette solitaire traverse la galaxie très, très lointaine pour échapper à la Nouvelle République. Ses exploits seront mis en scène par Dave Filoni (The Clone Wars), Taika Waititi (Thor: Ragnarok), Bryce Dallas Howard (Black Mirror), Rick Famuyiwa (The Chi) et Deborah Chow (Jessica Jones). Jon Favreau, déjà showrunner, scénariste et producteur exécutif de la série, pourrait également passer derrière la caméra le temps d’un épisode.

Si on ignore qui se cache derrière le masque du Mandalorien, des rumeurs récentes désignent Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones). Pour le moment, le casting du show est un mystère complet qui devrait s’éclaircir dans les prochains mois. La série Star Wars est attendue courant 2019 sur Disney Play, la plateforme de streaming dédié à Mickey et ses potes.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/10/2018

Copié

Pour vous :