Voici les premières images de l’adaptation du best-seller d’Elena Ferrante, L’Amie prodigieuse

HBO a mis la main sur les droits d’adaptation et nous concocte une mini-série qui suivra le destin de deux amies inséparables.

© Eduardo Castaldo/HBO

Encensée par Michelle Obama et Hillary Clinton, la tétralogie d’Elena Ferrante intitulée L’Amica geniale (L’Amie prodigieuse en VF) fera bientôt le bonheur des sériephiles. HBO est en effet en train de l’adapter en une saison unique de huit épisodes, racontant cette histoire d’amitié entre deux filles, Elena et Raffaella, dans le Naples des années 1950, et dont voici les premières images.

Publicité

Pour interpréter les deux héroïnes à deux âges différents (des fillettes et des adolescentes), la production, qui filme actuellement en Italie, a dû se plier à un casting massif. Durant huit mois, ce sont pas moins de 9 000 enfants et 500 adultes qui ont défilé devant le réalisateur Saverio Costanzo pour trouver les perles rares qui hériteraient des deux rôles principaux. Et ce sont finalement Elisa Del Genio et Ludovica Nasti (pour jouer les jeunes Elena et Raffaella), et Margherita Mazzucco et Gaia Girace (pour leurs versions adolescentes) qui ont été retenues.

© Eduardo Castaldo/HBO

Pour ce qui est du synopsis de cette mini-série, il reste fidèle aux livres : "Quand sa meilleure amie disparaît sans laisser de traces, Elena Greco, une vieille dame qui vit dans une maison entourée de livres, allume son ordinateur et commence à écrire l’histoire de leur amitié. Elle a rencontré Raffaella Carullo, qu’elle a toujours appelée Lila, en première année d’école primaire, en 1950. Leur histoire, qui se déroule dans une Naples aussi dangereuse que fascinante, va couvrir plus de 60 ans de leur vie, tandis qu’elle essaye de décrire ce mystère qu’est Lila, qui fut l’amie brillante d’Elena et, dans un sens, sa meilleure amie et sa pire ennemie".

Publicité

Annoncée en mai dernier, l’adaptation de L’Amie prodigieuse devrait donc, a priori, couvrir les quatre livres (sortis en 2012, 2013, 2014 et 2015) sur huit épisodes. À moins qu’HBO ne choisisse de capitaliser sur la popularité des best-sellers en leur consacrant une saison chacun.

Par Delphine Rivet, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :