© DC Universe

Les premières images bien dark de Robin dans la série Titans sont là

Dick Grayson dirigera l’équipe de super-héros en devenir sur la plateforme DC Universe.

© DC Universe

L’écurie américaine DC Comics a profité de la période estivale pour dévoiler le contenu massif de sa plateforme de streaming baptisée DC Universe. On y trouvera notamment des films anciens et récents de la Digne Concurrence (les Batman de Tim Burton, le Superman de Richard Donner…), sa bibliothèque imposante de comics, des goodies exclusifs réservés aux abonnés mais aussi des feuilletons cultes (la série animée du Chevalier noir datant de 1992) et du contenu original, à commencer par le show en live action Titans prévu pour fin 2018.

Publicité

Comme dans les comics, l’équipe de super-héros sera menée par Dick Grayson, aka Robin premier du nom. DC Universe a dévoilé une image inédite de son interprète, Brenton Thwaites (vu dans le cinquième volet de Pirates des Caraïbes), où il est vêtu du costume de Robin dans son intégralité. L’image particulièrement sombre et crasseuse s’inscrit dans l’ADN visuel du DC Extended Universe, avec un suit plus proche de l’armure que du costume en tissu et qui évoque celui de Tim Drake, la troisième itération du justicier.

Cette version moderne de la team des Teen Titans sera également composée de Raven, Beast Boy et Starfire. On attend aussi une apparition de Niles Colder, Hawk et Dove, Negative Man, Robotman, Elasti-Girl, Wonder Girl et même Jason Todd, le deuxième Robin tué par le Joker dans l’arc cultissime Un deuil dans la famille. Ensemble, ils devront affronter une puissance capable d’amener l’enfer sur Terre (poke Doomsday), même si le seul antagoniste annoncé pour le moment est un méchant mineur de l’univers DC appelé The Acolyte.

La version bêta de DC Universe paraîtra en août prochain sur le sol américain. Malheureusement, aucune date de sortie française n’a été confirmée. La plateforme de contenus a également dans les tuyaux des adaptations de Doom Patrol (connectée à Titans), Swamp Thing et une série animée Harley Quinn prévues pour 2019.

Publicité

© DC Universe

© DC Universe

Par Adrien Delage, publié le 29/06/2018

Copié

Pour vous :