Dannemora
Paul Dano

Paul Dano et Benicio Del Toro s’évadent dans les premières images d’Escape at Dannemora

Ben Stiller réalisera entièrement cette série héritière de Prison Break.

©️ Christopher Saunders/Showtime/Entertainment Weekly

L’univers carcéral continue de fasciner les scénaristes et producteurs du petit écran, en témoigne les réussites comme The Night Of et Orange Is the New Black. Avec son biopic sur El Chapo, Netflix a remis au goût du jour le thème de l’évasion d’un centre de détention, popularisé au milieu des années 2000 avec Prison Break. Showtime entend bien surfer sur cette vague carcérale à travers le projet des auteurs Michael Tolkin (Ray Donovan) et Brett Johnson (Mad Men), qui ont su bien s’entourer pour leur nouvelle série limitée intitulée Escape at Dannemora.

Publicité

Le 6 juin 2015, deux meurtriers s’évadèrent de la prison d’État de Clinton, New York, en creusant un trou à l’aide d’outils de charpenterie. À l’extérieur, ils furent aidés par une couturière qui entretient une relation avec chacun des deux hommes. Le trio entraîna une chasse à l’homme de trois semaines, qui reste aujourd’hui l’une des plus coûteuses et intenses de l’histoire de l’État américain. Les deux évadés, David Sweat et Richard Matt, seront respectivement incarnés par Paul Dano (Love & Mercy) et Benicio Del Toro. Quant à leur complice Joyce Mitchell, c’est Patricia Arquette (Médium) qui prêtera ses traits au personnage.

Ce casting ultrasexy est de plus complété par Ben Stiller derrière la caméra, qui œuvrera sur sa première série dramatique. Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, il définit Escape at Dannemora comme "une œuvre actuelle. Ça parle de la mise en place de l’évasion et comment nous réagissons face à cet événement. […] Cette histoire se déroule au même moment que l’annonce de la candidature de Donald Trump à l’élection présidentielle. De nombreux éléments de l’histoire y font référence."

Nous voilà avec un pitch sombre et intrigant, situé à des années-lumière des comédies potaches montées avec ses potes comme Tonnerre sous les Tropiques.

Publicité

©️ Christopher Saunders/Showtime/Entertainment Weekly

©️ Christopher Saunders/Showtime/Entertainment Weekly

©️ Christopher Saunders/Showtime/Entertainment Weekly

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/10/2017

Copié

Pour vous :