Les premières images rétro de la saison 3 de Black Mirror

Tremblez réseaux sociaux, médias de masse et utilisateurs ultra connectés ! La saison 3 de Black Mirror revient bientôt et ça va faire mal.

screen-shot-2016-08-18-at-2.48.27-pm

Quelle ironie... les premières images de la saison 3 très attendue de Black Mirror ont fuité sur internet, avant d'être reprises par le taulier Charlie Brooker, le créateur de la série phénomène.

Publicité

On savait déjà le casting au top et on fait évidemment confiance au showrunner anglais pour nous concocter des épisodes qui appuient bien là où ça fait mal. On peut désormais avoir un aperçu sur l'identité visuelle de deux de ses épisodes.

screen-shot-2016-08-18-at-2.48.19-pm

Les deux premières images sont tirées de l'épisode 1, Junipero, et l'on reconnaît l'une des stars de Halt and Catch Fire, Mackenzie Davis, toujours dans un look rétro, aux côtés de Gugu Mbatha-Raw (vue notamment dans Doctor Who).

Publicité

Plus qu'une simple plongée (décidément très à la mode) dans les 80's, il y sera question d'une jeune femme (Davis) coincée dans cette époque. Il est réalisé par Owen Harris, notamment derrière la caméra de plusieurs épisodes de Misfits.

screen-shot-2016-08-18-at-2.48.36-pm

Les deux images suivantes proviennent de l'épisode 3, baptisé Nosedive (un habile jeu de mots entre la position, nez vers le bas, que l'on adopte avec nos smartphones, et la chute libre). Bryce Dallas Howard tient le rôle titre et l'on retrouve Rashida Jones et Mike Schur (actrice et scénariste sur Parks and Recreation) à l'écriture, tandis que le réalisateur d'Orgueil et Préjugés, Joe Wright, sera à la réalisation.

Publicité

screen-shot-2016-08-18-at-2.48.44-pm

Nosedive est décrit comme une "satire sociale sur l'identité à l'ère des réseaux sociaux". Ou, comme l'explique Charlie Brooker, "c'est une sorte de joyeux cauchemar pastel".

Les douze épisodes de cette saison 3 de Black Mirror seront lancés le 21 octobre prochain sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :