Les premières images glaçantes de la saison 2 de The Handmaid’s Tale sont là

L’étau se resserre autour de June.

Hulu a dévoilé ce week-end les premières images de la saison 2 de The Handmaid’s Tale, série adaptée du roman de Margaret Atwood et récemment récompensée aux Golden Globes. On avait laissé Offred/June (Elisabeth Moss) en bien mauvaise posture à la fin de la saison 1, puisqu’elle venait de se faire capturer par les terrifiantes autorités de la République de Gilead. L’espoir venait en revanche du côté de son amie Moira (Samira Wiley), qui parvenait à passer la frontière et retrouvait Luke au Canada.

Publicité

Cette saison 2 suivra à nouveau le cauchemar éveillé de June, et sa quête pour retrouver son enfant. On y verra aussi de plus près la menace des colonies, ce lieu reculé et pollué dans lequel on envoie les rebelles du régime, où a finalement atterri Janine. Cet arc narratif autour des colonies, annoncé de longue date par Bruce Miller, le showrunner de la série, inclura le guest de l’actrice Marisa Tomei.

La résistance ne fait que commencer et les épreuves seront encore nombreuses pour les servantes écarlates. C’est ce que nous disent les premières images de cette saison 2, qui s’annonce aussi intense et douloureuse que la première. Rappelons que The Handmaid’s Tale se déroule dans un futur proche, aux États-Unis, où la démocratie a été remplacée par une dictature religieuse qui a privé les femmes de tous leurs droits, à commencer par celui à disposer de leurs corps.

Le combat reprend le 25 avril sur Hulu. En France, la série est diffusée sur le bouquet OCS.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :