© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

Les premières images de la saison 3 des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire sont là

Heureusement pour nous et les enfants, la troisième saison est aussi la dernière.

© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

Il est encore temps de regarder ailleurs, de quitter cet article et d’oublier à jamais cette série sinistre. Comme certains l’auront malheureusement deviné, Netflix et Entertainment Weekly ont dévoilé les premières images de la saison 3 des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, le dernier chapitre du show le plus déprimant de l’histoire de la plateforme. Violette, Klaus et Prunille se lanceront dans une ultime escapade pour échapper aux griffes du terrible comte Olaf (Neil Patrick Harris). Et ceci n’est pas une histoire qui se finit bien…

Publicité

À première vue, les enfants Baudelaire se la joueront Jules Verne pour cette troisième saison dont les décors rappellent le Nautilus de Vingt Mille Lieues sous les mers. Les orphelins enfilent une marinière puis des scaphandres alors qu’Olaf et Esmé se déguisent respectivement en capitaine Cousteau et en pieuvre violet métallisé. D’ailleurs, le sourire maléfique du comte n’a jamais été aussi terrifiant, même si la sœur de Lemony Snicket, campée par Allison Williams (Girls) et introduite dans le season finale de la saison 2, pourrait incarner la bouée de sauvetage du trio.

La saison 3 adaptera les quatre derniers tomes de la saga littéraire écrite par Daniel Handler, à savoir La Pente glissante, La Grotte Grotto, Le Pénultième Péril et La Fin. Selon le showrunner Barry Sonnenfeld, la conclusion de la série différera quelque peu des romans, dans le sens où elle ira plus loin que le fameux chapitre 14 du dernier livre. L’auteur des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire a d’ailleurs validé et coécrit cet épisode pour s’assurer qu’il reste fidèle à son œuvre.

La saison 2 nous a laissés, littéralement, sur un cliffhanger. Prunille était capturée par Olaf et les enfants chutaient d’une falaise sans aucune chance de survie apparente. Nous aurons le malheur de découvrir comment ils ont pu en réchapper pour mieux se fourrer dans une situation encore plus périlleuse début 2019 sur Netflix.

Publicité

© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

Publicité

© Eike Schroter/Entertainment Weekly/Netflix

Les deux premières saisons des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 25/10/2018

Copié

Pour vous :