© BBC/Netflix

Les premières images de Troy: Fall of a City, la série sur la guerre de Troie

Le dernier combat du légendaire Achille se décline en série grâce à la BBC et Netflix.

© BBC/Netflix

Avec The Spy et Black Earth Rising, Netflix concocte en coulisses des séries alléchantes pour les années à venir. Parmi celles-ci, on trouve le péplum Troy: Fall of a City qui comme son nom l’indique, reviendra sur le conflit légendaire tiré de la mythologie grecque. Ce projet pharamineux découpé en huit parties est coproduit avec la BBC et prouve que la plateforme américaine cherche à diversifier son contenu original et dépoussiérer les vieux genres cinématographiques, à la manière du sublime western Godless.

Publicité

La chaîne britannique a dévoilé les premières images de la série, où David Threlfall (Frank Gallagher dans Shameless) arbore une couronne troyenne. Il incarnera Priam, le roi de la cité à l’époque du conflit. Sur la deuxième photographie, on aperçoit en gros plan David Gyasi (Interstellar), qui revêt le casque du guerrier Achille. Un effort de diversité qui devrait faire jaser les historiens, même si le fils de Pélée et Thétis reste un héros légendaire et par définition sujet à interprétation.

Enfin, Hélène et Pâris font une entrée remarquée sur la dernière image. Ils sont respectivement incarné·e·s par Bella Dayne (Humans) et Louis Hunter (The Fosters). On sait également que l’actrice Frances O’Connor sera de la partie dans le rôle d’Hécube, la femme de Priam et donc reine de Troie. La série est actuellement en tournage au Cap, en Afrique du Sud, et showrunnée par David Farr, le créateur de The Night Manager. Une personnalité qui rend le projet d’autant plus ambitieux et alléchant.

L’histoire de Troy: Fall of a City sera narrée du point de vue de la famille royale troyenne pendant le siège des armées de Sparte et Mycènes, guidées par Ménélas et son frère Agamemnon. Piers Wenger, le directeur de la programmation chez BBC, a promis un show "qui ne ressemblerait à rien de ce qui a été diffusé auparavant : un conte de 3 000 ans confectionné à une échelle énorme". Difficile de faire davantage monter la hype de ce péplum en série (pour le moment sans date de sortie).

Publicité

© BBC/Netflix

© BBC/Netflix

Par Adrien Delage, publié le 21/12/2017

Copié

Pour vous :