AccueilSéries

Les premières images du revival de Twin Peaks ne nous rajeunissent pas

Publié le

par Marion Olité

En mai, fais ce qu'il te plaît, mais ne rate pas le retour de Twin Peaks

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Les fans de la série culte de David Lynch et Mark Frost ont en effet appris à prendre leur mal en patience depuis qu'un revival de Twin Peaks a été annoncé, fin 2014. Deux ans et demi plus tard, l'attente touche à sa fin. Il ne reste plus que deux petits mois avant de découvrir une saison 3 composée de 18 épisodes, tous réalisés par Lynch himself.

Après quelques teasers stylés mais bien avares en images inédites, il était donc temps de nous en donner un peu plus à se mettre sous la dent. C'est chose faite avec Entertainment Weekly : le magazine US aux exclus toujours flamboyantes a dévoilé une triple couverture dédiée au revival Twin Peaks, ainsi qu'une série de photos inédites, qui nous replonge dans l'atmosphère si singulière de la petite ville de montagne.

Plus de 25 ans plus tard, on y retrouve ses habitants, amateurs de bon café et de tartes aux cerises. Comme figés dans le temps, ils n'ont presque pas changé.

On avait quitté la réceptionniste du bureau du shérif, Lucy (Kimmy Robertson), délicieusement à l'ouest, en couple avec le sensible shérif adjoint Andy (Harry Goaz). Le sont-ils encore dans le revival ? (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

David Duchovny est de retour dans le rôle de Denise Bryson. (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

Shelly Johnson (Mädchen Amick) est toujours fidèle au poste pour servir des tartes aux cerises au Double R Diner, sous les yeux de Norma Jennigs (Peggy Lipton), la propriétaire des lieux. (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

Jake Wardle et James Marshall (qui incarne a priori James Hurley) écoutent religieusement leur réalisateur, David Lynch. (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

David Lynch est aussi de retour devant la caméra, dans le rôle de l'agent du FBI dur de la feuille, Gordon Cole. Miguel Ferrer y incarne le petit génie de laboratoire Albert Rosenfield. Des retrouvailles qui auront été de courte durée. L'acteur est décédé en janvier dernier. (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

Michael Horse incarne le shérif Hawk, qui en connaît un rayon sur les forces mystiques de la Loge Noire. (©️ Suzanne Tenner/Showtime)

Les trois très belles couvertures du prochain numéro d'Entertainment Weekly :

La saison 3 de Twin Peaks arrive le 21 mai sur la chaîne Showtime. En France, on n'a toujours pas de nouvelles d'un diffuseur officiel, mais gageons que Netflix, qui propose l'intégrale des deux premières saisons, est sur le coup.

À voir aussi sur biiinge :