Quand les fans de Game of Thrones nomment leurs chiens Nymeria ou Ghost

Évidemment, ce sont les loups des Stark qui ont le plus la côte.

© HBO

Après sept saisons, Game of Thrones déchaîne toujours autant les passions et fait partie intégrante de la vie des fans de la première heure. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à donner les prénoms des personnages de la série à leur future progéniture, notamment Khaleesi, Arya ou Tyrion. Après les bébés, la tendance touche maintenant le meilleur ami de l’homme.

Publicité

Si l’on en croit Uproxx, c’est en effet ce qu’a remarqué Whistle, une application de suivi GPS pour animaux. La marque a collaboré avec le réseau de promeneurs de chiens Rover pour compiler ce genre de données, à l’occasion du "National Dog Day", qui aura lieu ce 26 août. Les deux compagnies se sont rendu compte que la série Game of Thrones était, et de loin, la référence pop culture en matière d’idées de noms pour les chiens.

Sans surprise, ce sont les noms des loups de la famille Stark qui remportent tous les suffrages, à savoir Lady, Ghost, Nymeria, Greywolf et Shaggydog. Selon Whistle, ils constituent 62 % des noms inspirés de Game of Thrones dans leur base de données d’utilisateurs. Cependant, ce ne sont pas les seuls membres de la maison de Winterfell à avoir conquis le cœur des propriétaires de chiens puisque certains d’entre eux ont été baptisés Arya et Snow.

Par ailleurs, l’engouement des fans pour la famille Stark est tel que certains d’entre eux ont acheté des huskies pour avoir leur propre "chien-loup" à la maison. Si cette information prête à sourire, elle a beaucoup inquiété les refuges de San Francisco, selon SFGate, qui voient une recrudescence d’abandons de huskies nommés Lady, Summer, Nymeria ou Ghost.

Publicité

Face à cette triste nouvelle, l’acteur Peter Dinklage, qui interprète Tyrion Lannister, s’est associé à l’association PETA pour rappeler aux fans de la série fantasy qu’acquérir un animal implique énormément de responsabilités et qu’il est préférable d’offrir un foyer chaleureux à un chien, husky ou non, provenant d’un refuge. Libre à eux ensuite de les appeler Nymeria ou Ghost, les loups préférés des fans, qui sont malheureusement aux abonnés absents dans cette septième saison de Game of Thrones.

Par Mégane Choquet, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :