Pretty Little Liars devrait prendre fin après sa saison 7

La série adolescente Pretty Little Liars, habile mélange entre Scream et Gossip Girl, pourrait bien rendre son dernier souffle au terme de sa septième saison.

pretty-little-liars-feat

Décidément, l'heure est aux annonces d'adieu en cette fin d'année. Alors que The Big Bang Theory pourrait tirer sa révérence l'année prochaine, au terme de sa saison 10, la showrunneuse de Pretty Little Liars a confié à Variety son désir de mettre un terme à la série à succès de ABC.

Publicité

Le renouvellement du show pour une saison 6 et 7 a été acté en plein été 2014. Mais il faut dire que depuis la grande révélation de l'identité de A (dans l'épisode 10 de la saison 6) - la fameuse psychopathe qui torturait Aria, Spencer, Hannah et Emily depuis le début du show - les scénaristes vont forcément avoir un peu de mal à se renouveler.

Marlene King, la créatrice et showrunneuse de Pretty Little Liars, a fait savoir que la suite de la saison 6, attendue en janvier, débuterait par un saut dans le temps de cinq ans (la bonne vieille astuce en cas de panne d'inspiration, utilisée de Desperate Housewives à Mentalist) qui amènera les téléspectateurs dans un univers plus mature.

"Je pense que cette intrigue mise en place dès notre retour à l'antenne se terminera à la fin de la saison 7." a expliqué King, répondant par l'affirmative à cette question de Variety : "Souhaitez-vous que la saison 7 soit la dernière de PLL ?".

Publicité

Le souhait de la showrunneuse n'a pas encore été exaucé par la chaîne ABC Family mais il le pourrait bien. Cela ne signifiera pas la fin de la collaboration entre les deux, puisque Marlene King a tourné un pilote baptisé Famous in love, avec une bonne partie de la team PLL à bord, et l'actrice Bella Thorne (Scream, la série) dans l'un des rôles principaux.

Par Marion Olité, publié le 23/12/2015

Pour vous :