Le revival de Prison Break a son premier trailer

Présentée comme une mini-série événement par la chaîne Fox, la cinquième saison de Prison Break révèle grandement son intrigue dans ce premier trailer. Peut-être même un peu trop.

Publicité

La chaîne Fox a fait le pari de divulguer un trailer long de 2 minutes pour teaser la sortie prochaine de la saison 5 de Prison Break. Mais on a surtout l'impression d'assister à son dénouement avant même d'avoir pu goûter au potentiel de cette saison.

Tous les éléments de la recette Prison Break sont bien présents, et le fan-service est au rendez-vous. Lincoln (Dominic Purcell), Sara (Sarah Wayne Callies), T-Bag (Robert Knepper) ou encore C-Note (Rockmond Dunbar) sont de retour, tout comme le héros du show, Wentworth "Scofield" Miller, de nouveau derrière les barreaux.

Enfermé dans son concept pénitentiaire, qui avait surpris lors de la première saison, Prison Break avait fini par lasser au bout de 4 saisons et d'un téléfilm final raté (La Dernière Évasion), entre les années 2005 et 2009.

Publicité

En soi, Prison Break ne fait pas plus mal que ses concurrents et que le milieu du cinéma actuel, en recyclant tout bonnement sa recette. Heroes Reborn n'avait tenu que 13 épisodes avant d'être annulée. À voir si les fans (nombreux) du Prison Break original seront au rendez-vous ou si cette suite rejoindra le cimetière des revival ratés.

Prison Break ne sera pas de retour sur la Fox avant début 2017. Et une question reste en suspens : où est donc passé Fernando Sucre ?

MAJ du 23 mai : on apprend par Deadline qu'il faudra être patient avant de découvrir la saison 5 de Prison Break. Le nouvelle escapade de Scofield devra attendre printemps 2017 avant de se dévoiler.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/05/2016

Copié

Pour vous :