Le créateur de Prison Break ne serait pas contre une nouvelle évasion en saison 6

Michael Scofield et Lincoln Burrows ont décidément un sacré problème avec le système carcéral.

prisonbreak

©️ Fox

Annoncé comme une mini-série événement, le revival de Prison Break prépare son arrivée à grands coups de teasers explosifs depuis plusieurs mois. Michael, Lincoln, Sara et leurs sidekicks comme Sucre seront tous de retour le temps d'une dernière évasion, probablement marquée par des rebondissements inattendus dont seule la série de la Fox a le secret. Et pourtant, Paul Scheuring, le créateur du show, ne ferme pas la porte à de nouvelles aventures pour Scofield et Burrows dans des épisodes supplémentaires.

Publicité

L'équipe de la série et une partie du casting étaient présents lors du PaleyFest de Los Angeles. Ils en ont profité pour s'exprimer sur le twist de la survie de Michael, les nouveaux enjeux de cette cinquième saison ou encore sur la violente blessure de Dominic Purcell, survenue lors d'une cascade. Évidemment, une question sur la poursuite de Prison Break a été posée vers la fin de la rencontre et voici ce qu'en dit Paul Scheuring :

"Je pense que c'est l'une des questions qui se pose à partir du 5 avril. À la fin, ce sera à la Fox de trancher. Une autre saison ne pourrait arriver sans leur consentement et un intérêt de leur part.

Ensemble, nous avons écrit une histoire qui selon nous mérite d'être racontée. L'intégrité créative est très importante. Si nous trouvons une autre histoire qui vaille la peine d'être narrée, alors oui, c'est possible."

En résumé, c'est en grande partie l'audience enregistrée par la série qui assurera la pérennité de Prison Break. Malheureusement pour l'équipe du show, les reboots et autres remakes n'ont pas vraiment la forme sur le petit écran. Heroes Reborn, Rush Hour ou encore 24 : Legacy, dont l'avenir reste incertain, se sont toutes plantées au niveau des audiences. Espérons que la hype autour des pros de l'évasion suffira à relancer la machine, et que Faf Larage offrira une suite au générique "Pas le temps" de la version française.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2017

Copié

Pour vous :