Prison Break : nouvelle saison commandée avec Michael Scofield

A quelques jours de la diffusion du revival X-Files, la Fox vient d'annoncer qu'elle avait commandé une saison entière de Prison Break avec le retour du cast original, et en premier lieu Wentworth Miller et Dominic Purcell.

prison-break-grand

Les revival ont le vent en poupe dans le petit monde des séries. Après le retour des agents Mulder et Scully attendu sur la Fox dimanche prochain, La fête à la maison : 20 ans après sur Netflix ou encore le retour de Twin Peaks en 2017, voici donc revenir le king de l'évasion, Michael Scofield et ses tatouages.

Publicité

Voilà cinq mois, la Fox avait officiellement commandé un pilote de Prison Break, série dont l'arrivée sur le catalogue Netflix a redonné un second souffle et un regain d'intérêt du public. La chaîne a profité du TCA tour pour confirmer le retour des frères Michael Scofield (Miller) et Lincoln Burrows (Purcell) pour une salve de neuf ou dix épisodes. Les deux acteurs ont dit oui, et la production travaille activement à faire également revenir Robert Knepper, inoubliable T-Bag, et Sara (Sarah Wayne Callies, vue depuis dans les premières saisons de The Walking Dead), le love interest de Scofield.

Le tournage de Prison Break devrait débuter l'été prochain. Il sera dicté par les disponibilités de Wentworth Miller et Dominic Purcell, qui jouent ensemble (on ne change pas une équipe qui gagne !) dans Legends of Tomorrow, spin-off de Arrow et The Flash qui débarque dans quelques jours sur la CW.

L'équipe de la série originale Prison Break - Paul Scheuring, Neal Moritz, Marty Adelstein and Dawn Olmstead - est aussi de retour. Scheuring sera à l'écriture et endosse le rôle de showrunner. "L'histoire se déroulera à un niveau international, ce n'est pas une intrigue intimiste, a expliqué la co-présidente de la Fox, Dana Walden. L'intrigue s'ouvrira sur quelque chose de vraiment international et moderne."

Publicité

Par Marion Olité, publié le 16/01/2016

Copié

Pour vous :