Prison Break officiellement de retour avec Michael Scofield

Michael Scofield et ses potes taulards de Prison Break vont revenir à la télé, a annoncé la Fox. Dominic Purcell et Wentworth Miller seront de la partie.

ok

Déjà six ans que Prison Break a laissé ses fans orphelins. Avec sa galerie de personnages charismatiques (coucou T-Bag) et son rythme haletant, la saga carcérale avait marqué le public, notamment en France, où elle fut diffusée en simultané sur M6. Et comme l'annoncait TV Line il y a de cela deux mois, la série carcérale va reprendre... et cette fois, c'est la Fox elle-même, par le biais de ses deux dirigeants Dana Walden et Gary Newman, qui s'est chargée de l'annoncer.

Publicité

La chaîne travaille donc actuellement à une suite de Prison Break sous forme de mini-série de 10 épisodes présentant un scénario fermé, à la manière de la dernière itération de 24 heures chrono. Wentworth Miller et Dominic Purcell, alias les frères Scofield, seront de nouveau au casting.... tout comme l'infâme T-Bag, dont Dana Walden s'est dite "enthousiasmée" par le retour.

Pas l'choix, faut y aller

En janvier, Wentworth Miller, récemment apparu dans The Flash, confiait à E! Online qu'il avait "soufflé" l'idée aux responsables de la Fox, ces derniers ayant eu l'air de "penser qu'il y avait quelque chose à faire". Reste maintenant un écueil de taille : trouver un scénario cohérent qui permette de coller à la fin de la série (SPOILER ALERT) en ressuscitant Michael Scofield, le personnage principal de l'intrigue, mort électrocuté dans le finale.

Pour les têtes pensantes de la Fox, aucun problème, le créateur Paul Scheuring ayant un plan "logique" et "plausible" pour faire revenir le personnage à la vie. "La série fera un petit détour par rapport à l'endroit où les spectateurs l'avaient laissée, mais ce sera très satisfaisant", a précisé Walden.

Publicité

La responsable de la Fox a enfin reconnu, précise Mashable, l'importance des résultats de Prison Break sur Netflix dans la décision de la reconduire, parlant même de la série comme "l'une des séries de la Fox les plus suivies en streaming ". Grâce à ces bonnes audiences, le retour de Gueule d'Ange et ses co-détenus pour 2016 semble donc acté. Il n'y a plus qu'à prier pour que Faf Larage n'interprète pas le générique de la version française.

Publié le 3 juin 2015, mis à jour le 6 août

Publicité

Par François Oulac, publié le 07/08/2015

Copié

Pour vous :