AccueilPop culture

Le nouveau trailer de Prison Break, c’est (littéralement) de la bombe

Le nouveau trailer de Prison Break, c’est (littéralement) de la bombe

avatar

Par Florian Ques

Publié le

Michael Scofield is back, bitches.

À voir aussi sur Konbini

Fini les prisons pépères américaines, Prison Break s’exile au Moyen-Orient pour sa cinquième saison. Nouvelles menaces et nouveaux tatouages pour notre Michael Scofield international, comme le suggère cette bande-annonce inédite dopée à l’adrénaline.

Coincé sous les verrous d’une prison au Yémen, Scofield ne va pas mettre longtemps avant de retrouver ses bonnes vieilles habitudes et tenter de s’évader. Comme à l’accoutumée, notre tatoué favori sera épaulé par ses compagnons de longue date. Sur fond de guerre civile, son bro Lincoln Burrows et l’impertinente Sara Tancredi vont se donner corps et âme pour le sauver de cette situation délicate. On l’aura compris, explosions et gros guns seront donc au rendez-vous pour ce revival anticipé.

Les couloirs familiers du pénitencier de Fox River, le cygne en origami… Ce trailer joue la carte de la nostalgie à fond et nous donnerait presque envie de se refaire l’intégrale des premières saisons. Ce retour comporte néanmoins son lot de nouveautés qu’on n’aurait probablement pas vues venir, à l’instar de la main bionique (?) qu’arbore T-Bag lors d’un bref passage de la BA.

À l’occasion de la conférence annuelle de la Television Critics Association, les stars du show Wentworth Miller et Dominic Purcell sont venus teaser le come-back de Prison Break… en parlant de The Flash. En effet, les deux acteurs avaient eu droit à leurs retrouvailles à l’écran grâce à la série DC, où ils incarnent respectivement Captain Cold et Heatwave.

“D’un seul coup, on se retrouve sur le tournage et on parle du bon vieux temps. De là, on en est arrivés à discuter d’un possible retour de Prison Break, a raconté Miller auprès des journalistes présents. Paul T. Scheuring, le créateur de la série carcérale, a alors renchéri :

“Wentworth et Dominic ont parlé, puis Wentworth et moi nous sommes posés et on s’est réunis après toutes ces années. On est allés dans un café au nord d’Hollywood sur une rue bondée et on a plus ou moins discuté de ce à quoi un retour pouvait ressembler.”

La suite, on la connaît. Au bout du compte, si un revival de Prison Break est aujourd’hui d’actualité, c’est sans nul doute grâce à The Flash. On peut dire merci à Greg Berlanti !

Prison Break revient pour sa plus grande évasion à compter du 4 avril prochain outre-Atlantique.