Le Arrowverse se prépare à un super-crossover bouleversant en 2018

Comme chaque année, le Green Arrow, Flash, Supergirl et les Légendes se retrouveront dans des épisodes XXL.

dccrossover

(© CW)

Les super-héros de la CW ont pris une pause estivale bien méritée. Oliver Queen, Barry Allen, Kara Danvers et les Légendes emmenées par Sara Lance reviendront dès le mois d’octobre prochain, outre-Atlantique. Une fois encore, Greg Berlanti et son équipe de scénaristes se sont retrouvés pour rédiger le script du futur super-crossover annuel – marqué par la réunion de tous les justiciers au sein d’une série d’épisodes XXL.

Publicité

Après l’invasion des Dominateurs, la menace qu’affronteront le Green Arrow, Flash, Supergirl et les Légendes ne devrait pas provenir de l’espace cette fois-ci. D’ailleurs, les fans du Arrowverse n’ont pas oublié la petite déception concernant l’épisode de Supergirl, qui contenait en tout et pour tout seulement dix secondes de teasing du super-crossover… Espérons que Greg Berlanti ait entendu les grommellements des spectateurs pour offrir à Kara un rôle plus actif.

Dans un podcast d’Entertainment Weekly, Marc Guggenheim, cocréateur d’Arrow et producteur de Legends of Tomorrow, a promis de "relever les enjeux émotionnels" pour la réunion super-héroïque de 2018 : "Chaque année, nous ressentons de la pression car le crossover doit surpasser le précédent. Surpasser le dernier en date est un vrai défi. Comment pouvons-nous aller plus loin que les aliens ? En vérité, nous avons déjà des idées très palpitantes."

À mon humble avis, Marc Guggenheim tease ici discrètement la mort d’un personnage important de l’une des séries. En effet, les séries de la CW n’ont pas le même budget que les productions des chaînes câblées, et Greg Berlanti pourra difficilement faire mieux que les Dominateurs en CGI, en matière de spectaculaire. De l’autre côté, la disparition d’un personnage ne coûte que des larmes et reste suffisamment inattendue pour "relever les enjeux émotionnels". De toute manière, personne ne reste jamais vraiment mort dans le Arrowverse : big up à toi, Laurel Lance.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/06/2017

Copié

Pour vous :