Le projet photo Humans of New York va être adapté en docu-série sur Facebook

Le projet photo Humans of New York va être adapté en docu-série sur Facebook

Image :

Brandon Stanton a démarré Humans of New York en 2010. Il a réalisé 10 000 portraits et interviews de new-yorkais New Yorkers ces sept dernières années (©️Humans of New York via Facebook). 

photo de profil

Par Matthew Kirby

Publié le

“Les conversations sont vraiment au cœur de ce projet. Je fais toujours de mon mieux pour restituer les rencontres à travers la photo et les mots. Mais j’ai toujours su que la vidéo était le meilleur moyen de donner au spectateur le sentiment d’être présent.”

À voir aussi sur Konbini

Ces quatre dernières années, Brandon Stanton a passé plus de 400 jours à travailler sur ce projet, filmant plus de 1 200 interviews avec l’aide du caméraman Michael Crommet. L’émission Humans of New York, comme la page Facebook du projet, dévoilera des entretiens spontanés, intimes et souvent poignants avec des étrangers dans les rues de “la ville qui ne dort jamais”.

La série sera produite par Julie Goldman (La Vie animée, Weiner) qui souligne qu’elle sera un exemple de “storytelling dans ce qu’il a de plus viscéral”. La diffusion hebdomadaire de Humans of New York commencera la semaine prochaine sur Watch.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet