Brandon Stanton a démarré Humans of New York en 2010. Il a réalisé 10 000 portraits et interviews de new-yorkais New Yorkers ces sept dernières années (©️Humans of New York via Facebook). 

Le projet photo Humans of New York va être adapté en docu-série sur Facebook

La plateforme de streaming de Facebook décline ce très beau projet sous forme de série.

Brandon Stanton a démarré Humans of New York en 2010. Il a réalisé 10 000 portraits et interviews de New-Yorkais ces sept dernières années (©️ Humans of New York via Facebook).

Humans of New York, le célèbre projet photographique qui documente des moments intimes de la vie de New-Yorkais originaires des quatre coins du monde, arrive sur le petit écran. Watch, la nouvelle plateforme de streaming de Facebook, a en effet commandé douze épisodes de trente minutes à son créateur. Pour Brandon Stanton, la vidéo ajoutera "plus de profondeur aux récits".

Publicité

Évoquant son blog photo Humans of New York, devenu une véritable archive sur la vie des habitants de la métropole américaine, Brandon Stanton affirme :

"Les conversations sont vraiment au cœur de ce projet. Je fais toujours de mon mieux pour restituer les rencontres à travers la photo et les mots. Mais j’ai toujours su que la vidéo était le meilleur moyen de donner au spectateur le sentiment d’être présent."

Ces quatre dernières années, Brandon Stanton a passé plus de 400 jours à travailler sur ce projet, filmant plus de 1 200 interviews avec l’aide du caméraman Michael Crommet. L’émission Humans of New York, comme la page Facebook du projet, dévoilera des entretiens spontanés, intimes et souvent poignants avec des étrangers dans les rues de "la ville qui ne dort jamais".

Publicité

La série sera produite par Julie Goldman (La Vie animée, Weiner) qui souligne qu’elle sera un exemple de "storytelling dans ce qu’il a de plus viscéral". La diffusion hebdomadaire de Humans of New York commencera la semaine prochaine sur Watch.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Publicité

Par Matthew Kirby, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :