Pump : quand la jeunesse musclée d'Arnold Schwarzenegger devient une série

Une série va mettre en lumière les premiers bodybuildeurs apparus à Venice Beach, dans les années 1970, parmi lesquels un certain Schwarzenegger.

an_image_of_former_bodybuildr_and_the_governor_of_the_state_of_california_arnold_schwarzenegger1

© White Mountain Films

Créée par Michael Konyves (Le monde de Barney), Pump sera librement inspirée des exploits entourant la jeunesse d'Arnold Schwarzenegger à Venice Beach, en Californie. Bien avant de devenir le gouverneur de son État d'adoption, l'acteur était une véritable montagne de muscles : il était surnommé "The Austrian Oak", "le Chêne autrichien" dans la langue de Molière.

Publicité

La série prendra place en 1973 et suivra une bande de bodybuildeurs à l'origine de l'industrie du fitness et du culturisme. Alors que ce marché représente aujourd'hui des centaines de millions de dollars dans le monde, Arnold Schwarzenegger et ses potes musclés étaient vus comme des bêtes de foire à l'époque.

En dépit de la fierté qu'ils ressentaient au sujet de leur corps d'Apollon, la plupart des bodybuildeurs étaient malheureux. C'est cette histoire de souffrance se cachant derrière un corps solide comme un roc que les producteurs ont envie de raconter.

Sans surprise, la série sera produite par Arnold Schwarzenegger en personne. Bryan Goluboff (Basketball Diaries, Blue Bloods) œuvrera en tant que showrunner.

Publicité

Le titre de la série est une référence au docufiction Pumping Iron (Arnold le Magnifique en France). Ce film, sorti en 1977, retrace les préparatifs du jeune Schwarzy pour les concours de Mister Univers et Mister Olympia (au final, il remportera le premier cinq fois et le second sept fois).

Le pitch de la nouvelle série fait penser à Ballers, même si le show porté par Dwayne Johnson se concentre sur les clubs de gym actuels, sous le soleil de Floride.

Pump sera diffusée sur CBS, mais les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :