Qi’ra apparaîtra dans la websérie animée Star Wars : Forces du destin

Que la Force soit avec elle.

©️Lucasfilm

Franchise tentaculaire par excellence, Star Wars continue d’abreuver son univers sériel avec des dessins animés. Ceux-ci explorent la vaste galaxie de la saga, comme l’ont fait The Clone Wars et Rebels à leur époque. La dernière en date est une websérie canon diffusée sur YouTube à l’international (France comprise) depuis juillet 2017 et baptisée Forces du destin. Sa particularité est de s’intéresser à de courtes histoires de 3 minutes centrées sur des personnages féminins : Padmé Amidala, Leia Organa, Rey, Jyn Erso de Rogue One, Ahsoka Tano de l’univers partagé…

Publicité

En saison 2, la websérie animée continuera sur cette voie en incluant le dernier volet en date du space opera, Solo: A Star Wars Story. En effet, un des épisodes sera consacré à Qi’ra, introduite dans le spin-off sur Han Solo et incarnée par Emilia "Daenerys" Clarke. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ellipse temporelle après le départ des deux amoureux de Corellia et avant leurs retrouvailles sur le yacht de Dryden Vos.

Selon le synopsis officiel de Disney, Qi’ra sera missionnée par l’Aube Écarlate, l’organisation criminelle menée en soum-soum par Dark Maul, pour traquer le pirate Hondo Ohnaka (vu dans The Clone Wars) et le droïde chasseur de primes IG-88 (apparu dans L’Empire contre-attaque) dans l’épisode "Triplecross". Star Wars : Forces du destin marque la première apparition de Qi’ra dans une série animée, même si le personnage tient un rôle important dans le roman Most Wanted.

Pour rappel, Disney a également dans les tuyaux un nouveau dessin animé qui prendra la suite de Star Wars Rebels. Enfin, Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle) est en charge de la première série en live action dédiée à l’univers de George Lucas. Ces deux projets sont attendus sur la plateforme du géant américain, qui devrait être disponible courant 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :