Quarry : le successeur de Banshee s’arrête après une saison

Cinemax ne renouvellera pas sa nouvelle série coup de poing pour une deuxième saison.

quarry-feat

©️ Cinemax

Les fans orphelins de Banshee attendaient des nouvelles de Quarry depuis plus d’un an. Moins pulp, plus grave et plus contemplative que les aventures de Lucas Hood, la série de Cinemax s’imposait comme un drama incontournable de l’année 2016. Malheureusement, le monde du petit écran est injuste et n’hésite pas à infliger des coups de poignard dans le dos des sériephiles. La petite sœur de HBO n’a pas souhaité reconduire Quarry pour une nouvelle saison et les créateurs du show n’ont pas trouvé de diffuseur pour prendre la relève.

Publicité

Cette adaptation sérielle des bouquins de Max Allan Collins avait pourtant obtenu d’excellentes retombées presse et des audiences tout à fait correctes pour une petite chaîne comme Cinemax. Le cocréateur de la série, Michael D. Fuller, est revenu sur les raisons de l’annulation sur son blog :

"Après un processus à rallonge et insoutenable, nous avons l’ultime confirmation que Quarry ne reviendra pas à la télévision. De nombreux facteurs ont contribué à l’annulation de la série, mais le nouveau régime de HBO et le rebranding de Cinemax en sont pour quelque chose ; nous avons essayé de trouver une nouvelle maison pour la série, mais nous avons échoué.

Selon les mesures virtuelles (audiences, critiques), la série était un succès total et méritait une deuxième saison. […] La vie sur le petit écran est dure, et comme le personnage principal de la série, le show lui-même a été la victime d’un système qui ne pardonne pas."

En résumé, Michael D. Fuller est aussi remonté et dégoûté que les fans de voir une perle sérielle disparaître brutalement. On ne saura donc jamais jusqu’où aurait nagé le personnage de Mac (Logan Marshall-Green, sosie de Tom Hardy en puissance) après son plongeon symbolique dans le fleuve du Mississippi.

Publicité

Quant aux fans de séries noires et d’action, ils devront patienter jusqu’au prochain projet de Cinemax, intitulé Rellik, pour trouver un peu de réconfort. Pour rappel, la chaîne avait également annulé le show médical The Knick un mois auparavant. VDM.

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :