G-228 Max (Russell Crowe) enjoys the company of his supposed long-lost cousin Christie Roberts (Abbie Cornish) in A GOOD YEAR.

Les Quatre Filles du Docteur March vont avoir droit à une nouvelle adaptation en mini-série

Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez Meg, Jo, Beth et Amy.

G-228 Max (Russell Crowe) enjoys the company of his supposed long-lost cousin Christie Roberts (Abbie Cornish) in A GOOD YEAR.

Publicité

Le célèbre roman, écrit par Louisa May Alcott en 1868, va avoir droit à une énième adaptation pour la télévision, sous la forme d'une mini-série découpée en trois parties. Selon The Hollywood Reporter, le projet a été initié par la PBS (Public Broadcast Service) en collaboration avec la chaîne britannique BBC. Il sera porté par une équipe talentueuse : Heidi Thomas (Call The Midwife) écrira les épisodes tandis que Vanessa Casswill (Thirteen) les réalisera.

Pour rappel, Les Quatre Filles du Docteur March (Little Women, en VO) narre l'histoire de quatre soeurs vivant dans le Massachusetts, pendant la guerre de Sécession aux États-Unis. Issue de la classe moyenne, la famille March a été ruinée, mais n'oublie jamais de penser aux plus démunis. Avec leur père parti en guerre, Meg, Jo, Beth et Amy vont traverser les épreuves de la vie et grandir avec le soutien de leur mère et de leur fidèle domestique, Hannah.

Pour l'équipe constituée autour de ce beau projet, il est important d'adapter cette œuvre ayant bercé de nombreuses adolescentes à notre époque. Heidi Tomas a d'ailleurs déclaré dans un communiqué :

Publicité

"Les Quatre Filles du Docteur March est l'un des romans les plus aimés de la langue anglaise, et ce, pour une bonne raison. Son humanité, son humour et sa tendresse ne prennent pas une ride, et, comme étude de l'amour, de la douleur et de la maturité, ce roman n'a pas d'égal.

Il ne pourrait pas y avoir de meilleur moment pour revoir l'histoire d'une famille qui cherche le bonheur dans un monde incertain, et je suis ravie de montrer les filles du Docteur March à une nouvelle génération de téléspectateurs."

Ce n'est pas la première fois que le roman à succès est adapté sur écran, plusieurs téléfilms ont été diffusés dans les années 1950 et les années 1980. Mais l'adaptation la plus célèbre reste le film de Gillian Armstrong, sorti en 1994, avec un très beau casting féminin composé de Winona Ryder (Stranger Things), Kirsten Dunst et Claire Danes (Homeland). Par ailleurs, la chaîne The CW avait annoncé un projet de reboot en 2015 sur l'histoire des quatre sœurs en version dystopie futuriste, mais il a été vite abandonné. Gageons que la BBC et PBS nous fourniront une adaptation plus fidèle à l'esprit du roman.

Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée, mais le casting devrait bientôt être communiqué. On a hâte.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :