Les Quatre Terres sont au bord du chaos dans le trailer de la saison 2 de The Shannara Chronicles

Will et Eretria ont encore du pain sur la planche.

The Shannara Chronicles, adaptation des romans éponymes de Terry Brooks, a fait son petit bonhomme de chemin depuis son lancement sur MTV en janvier 2016. Une série fantastique sans prétention – mais qui ne manque pas pour autant d’ambition – qui a su séduire un public de niche et une critique agréablement surprise par sa production value. Pour sa saison 2, elle déménage sur Spike TV, avec une nouvelle fournée de 10 épisodes. Et il y avait fort à craindre, justement, que ce changement de diffuseur ait un impact sur ses qualités visuelles, déjà accomplies avec un petit budget.

Publicité

Le trailer de cette deuxième saison se montre donc rassurant sur ce point. Esthétiquement parlant, The Shannara Chronicles n’a rien perdu de sa fougue des premiers épisodes. Les décors de la Nouvelle-Zélande sont toujours aussi sublimes ! Quant à la mission qui animera nos jeunes héros, la pression monte d’un cran. Voici le pitch officiel : avec le retour de la magie dans les Quatre Terres, la population est terrifiée.

Une organisation nommée The Crimson traque ceux qui en font usage, semant la discorde entre les races en usant de la peur et de l’intimidation. Will, encore endeuillé par la perte d’Amberle et sa séparation avec Eretria, a tourné le dos à sa destinée et à ses pouvoirs de guérisseur. Mais lorsqu’une mystérieuse femme du nom de Mareth le sauve d’une attaque des membres de The Crimson, il est forcé de rejoindre sa cause et de lutter aux côtés de la résistance.

La saison 2 de The Shannara Chronicles débutera le 11 octobre prochain sur Spike. En France, la saison 1 a d’abord été diffusée sur Syfy, puis sur France 4.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 01/09/2017

Copié

Pour vous :