Quentin Tarantino pourrait se lancer dans un western en mini-série

Lors d'un entretien accordé au magazine Premiere, Quentin Tarantino a révélé qu'il envisageait de tourner un nouveau western, pour la télévision cette fois. 

tarantino

©Levonbiss.com

Dans une interview réalisée par Mathieu Carratier pour le magazine Premiere, le cinéaste revient sur ses prochains projets après Les Huit Salopards, qui sort le 6 janvier 2016 dans les salles françaises. L'homme ne se lasse pas des westerns.

Publicité

"Je détiens les droits de ce livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m’y atteler, explique-t-il. Il s’agit de Forty Lashes Less One, d’Elmore Leonard, qui pourrait être mon troisième western. Je l’envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 6 heures."

S'il s'agirait bien de la première série tournée et écrite par Quentin Tarantino, le cinéaste n'est pas étranger au monde du petit écran. Il a réalisé plusieurs épisodes de shows cultes, comme Urgences (1995) et Les Experts (2005) et a joué un rôle de méchant mémorable dans plusieurs épisodes de la série Alias.

Cela dit, cette perspective alléchante pourrait rester dans les tiroirs pendant un moment quand on connait la propension de l'homme à accumuler les projets. Il l'avoue d'ailleurs lui-même : "À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequel, jusqu’au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c’est : "oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill – Origins ! (rires)"."

Publicité

Si cette fois, QT pouvait rester un petit moment sur cette excellente idée de western en mini-série, à Biiinge on n'est pas contre du tout !

Par Marion Olité, publié le 02/12/2015

Copié

Pour vous :