AccueilPop culture

Les questions auxquelles la saison 2 de Preacher devra répondre

Les questions auxquelles la saison 2 de Preacher devra répondre

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

#1. Arseface va-t-il revenir de l’enfer ?

Le mal-aimé Eugene à la “tête de fion” est coincé malgré lui en enfer depuis que Jesse a eu le malheur de prononcer les mots magiques. DeBlanc et Fiore, seuls personnages capables de s’y rendre, sont trop occupés pour se soucier du sort d’Arseface. De plus, les deux gaillards n’étaient pas vraiment optimistes quant à la possibilité de faire revenir un vivant des rives du Styx.
Si le Saint des tueurs revit encore et encore le jour où sa femme et sa fille ont été tuées “par sa faute”, Eugene doit probablement se retaper en boucle l’incident qui a causé la blessure au cerveau de Tracy Loach. Il est soudainement apparu à la place d’un serveur dans le bar du season finale. Mais une fois de plus, il s’agissait d’une vision de Jesse, qui regrette désespérément son geste.

Il y a peu de chances de voir à nouveau Arseface vivant. Néanmoins, dans les comics, un personnage décédé conseille ou rassure régulièrement le prêtre. Il s’agit de John Wayne, figure mythique des westerns américains dans les années 1940-1950. Dès son enfance, Jesse l’a pris comme modèle paternel pour pallier l’absence du sien.
En conséquence, Eugene pourrait incarner cette version du comédien dans la série. Et si jamais Jesse trouve finalement Dieu, Arseface pourra peut-être revenir d’entre les morts.

À voir aussi sur Konbini

#2. DeBlanc est-il vraiment mort ?

#3. Sommes-nous vraiment débarrassés d’Emily ?

#4. Qui viendra remplacer l’odieux Quincannon ?