Rachel Bilson est partante pour un revival de Newport Beach

Même s’il est peu probable que The O.C. revienne sur nos écrans, l’actrice Rachel Bilson garde de bons souvenirs de la série et ne serait pas contre un nouveau tour de piste.

theoc

© Fox

La mode est au revival dans le monde des séries, à l’image de Twin Peaks, Gilmore Girls ou Will and Grace, et les fans sont ravis de retrouver leurs héros. Il ne serait donc pas étonnant que d’autres projets de revival voient le jour et certains acteurs de séries cultes des années 1990 ou 2000 n’hésitent pas à s’exprimer à ce sujet. C’est le cas de Rachel Bilson, aka Summer Roberts dans Newport Beach, qui a récemment déclaré qu’elle ne serait pas contre un retour de la série, dans une interview accordée à E! Online :

Publicité

"Je suis toujours ouverte aux propositions. Je ne sais pas à quoi ressemblerait le revival avec nos personnages qui ont pris de l’âge. À l’époque, on faisait du skate sur la jetée, je ne sais pas ce qu’on ferait maintenant à 30 ans. Mais ce serait cool de revoir tout le monde."

Dans les années 2000, Newport Beach était une série phare qui a conquis le cœur d’une bonne partie des millennials. Le teen drama en a fait rêver plus d’un, en suivant les tribulations d’une bande d’ados sous le soleil californien. Après la mort de Marissa en saison 3, on avait quitté Rachel en plein mariage avec son âme sœur, le geek au grand cœur Seth Cohen. Et quand on lui demande ce qu’elle imagine pour l’avenir de Summer, elle a quelques petites idées : "Je suis sûre qu’elle a des enfants avec Seth. Elle est allée à Brown… C’est une activiste, une philanthrope. Je ne sais pas ! Elle est sur la plage."

Elle confie néanmoins qu’à part Josh Schwartz, le créateur de The O.C., qu’elle considère comme son frère, elle a très peu revu ses anciens partenaires de jeu. Il faut dire qu’Adam Brody, avec qui elle a partagé sa vie, est récemment devenu papa avec Leighton Meester, la queen B de Gossip Girl. Il en est de même pour Benjamin McKenzie qui, en plus de profiter des joies de la paternité, est très occupé avec la série Gotham. Rachel Bilson est aussi bien connue du monde sériel, puisque après How I Met Your Mother et Hart of Dixie, elle a rejoint le casting de Nashville.

Publicité

Autant dire qu’un retour de Newport Beach n’est pas vraiment à l’ordre du jour et c’est peut-être mieux comme ça. Il est parfois préférable que les producteurs ne cèdent pas aux sirènes du revival facile afin de ne pas dénaturer nos séries préférées. Certains acteurs l’ont bien compris, comme Matthew Perry, aka Chandler dans Friends ou encore Ed Westwick, l’inoubliable bad boy Chuck Bass de Gossip Girl. Avec l’été caniculaire qui s’annonce, autant se remémorer les bons souvenirs de The O.C. en écoutant sa BO démente. "Californiaaaaaaaaa, here we coooooome."

Par Mégane Choquet, publié le 23/06/2017

Copié

Pour vous :