© HBO

Vidéo : le compositeur de Westworld reprend son fascinant générique en live

Comme si on avait encore besoin de preuves pour montrer que Westworld possède une bande-son magique.

Après une version bluffante par la violoniste Anastasia Soina, le générique remarqué de Westworld vient d'être repris par... le compositeur du show lui-même. Ramin Djawadi, c'est son nom, est le génie derrière tous les morceaux notables du dernier hit de HBO. Il a interprété avec brio les crédits d'ouverture du show lors d'un live Facebook, diffusé sur la page officielle de la série. Conseil d'ami : avancez directement jusqu'à 1 min 20.

Publicité

Dès les premières notes jouées, les fans reconnaîtront cette mélodie si particulière. Cependant, avant de se lancer dans une interprétation brillante de justesse, le compositeur s'est exprimé sur l'importance de la musique dans le show. "Le piano tient une place majeure dans la bande originale. Il s'est aussi révélé un bon outil pour mettre en place ces chansons contemporaines que l'on retrouve dans le saloon", précise-t-il.

© HBO

© HBO

Djawadi fait sans aucun doute référence aux multiples reprises de groupes de référence, à l'instar de The Cure, The Rolling Stones ou encore Radiohead. Son petit speech n'est pas sans rappeler certains des propos qu'il a tenus lors d'une interview pour Pitchfork :

Publicité

"Ce que j'aime à propos de ces musiques, c'est qu'elles surgissent de nulle part et on ne s'y attend pas du tout. On voit les décors et la façon dont sont habillés les gens, et même si on sait que ce sont des robots et que tout est fait dans le but de divertir, on pourrait penser que les personnes en charge auraient tout fait pour que l'ambiance soit authentique, y compris ce qui est joué au piano. Ça devrait être de cette période-là.

Et quand ça ne l'est pas, c'est un moyen subtil de se rafraîchir la mémoire et se dire 'attends, il y a quelque chose qui cloche, tout ça n'est pas réel'. C'est un outil très puissant que seule la musique peut utiliser."

Westworld est diffusée sur HBO depuis le 2 octobre dernier aux États-Unis et en US+24 sur OCS City.

Par Florian Ques, publié le 23/11/2016

Copié

Pour vous :