Un rappeur devient maire dans le trailer tordant de The Mayor

Le hip-hop continue de creuser son trou dans le monde des séries à travers des histoires surprenantes.

On a eu le droit à la version bling-bling dans Empire, à la fausse autobiographie avec Atlanta ou encore à la reconstitution d’époque avec The Get Down. La culture hip-hop est de plus en plus présente en séries et ABC a décidé de se lancer dans le rap game avec la comédie The Mayor. Le show suit Courtney Rose (Brandon Micheal Hall, vu dans Search Party), un jeune rappeur paumé qui tente de percer dans le milieu musical en travaillant ses punchlines dans sa chambre.

Publicité

Las d’attendre une opportunité se présenter, il décide de créer le buzz du siècle : candidater en tant que maire de sa petite ville californienne pour se montrer et faire entendre sa musique au plus grand nombre. Malheureusement pour lui, son succès en tant que candidat le fera élire. Avec l’aide de sa mère et de ses amis, Courtney devra se retrousser les manches et mettre de côté son orgueil maladif pour aider sa ville tout en travaillant sa verve. Le reste du casting se compose entre autres de Lea Michele (Glee, Scream Queens) et Yvette Nicole Brown (Community),

Le scénariste Jeremy Bronson (The Mindy Project) s’est probablement inspiré des propos de Kanye West concernant sa candidature à l’élection présidentielle américaine en 2020 pour le pitch de The Mayor. Une fois face à des responsabilités qui le dépassent, Courtney va souffrir et son projet politique prendra le pas sur ses désirs de rappeur, ce qui promet des situations cocasses et amusantes. ABC n’a pas encore communiqué de date de sortie pour sa nouvelle comédie, mais il faudra très certainement patienter jusqu’à cet automne.

Par Adrien Delage, publié le 17/05/2017

Copié

Pour vous :