Trailer : T.I. inaugure Rapture, le docu-série de Netflix sur le hip-hop

Un poids lourd de l’industrie du rap qui retrouvera Nas, Just Blaze ou encore 2 Chainz dans le reste de la série documentaire.

De The Get Down à Hip-Hop Evolution en passant par la BO de Marvel’s Luke Cage, Netflix connaît ses gammes en matière de hip-hop. Dans cette continuité, la plateforme américaine et Mass Appeal ont produit la série documentaire Rapture, qui revient sur les mouvements musicaux de emcees vétérans, contemporains voire émergents ou de producteurs phares, tout en nous faisant découvrir leur quotidien et l’intimité de leur foyer. Les noms des participants annoncés rassemblent la crème de la crème, dont Logic, 2 Chainz, Rapsody ou encore Nas, mais c’est finalement T.I. qui s’empare du mic en premier dans le trailer officiel du show.

Publicité

On découvre que le docu-série se penchera sur des parties de la vie du rappeur qui l’ont amené à gagner en sagesse et en maturité. La bande-annonce promet notamment de mettre en perspective la réception de son boulot et de ses textes. T.I. partagera les moments qui ont bouleversé sa carrière voire sa vie et continuent de l’influencer aujourd’hui. À travers Rapture, le réalisateur Sacha Jenkins désire recontextualiser ces figures de la culture hip-hop pour mieux saisir comment elles ont affecté leurs fans et le monde entier.

Aujourd’hui, T.I. est un vétéran du rap qui se fait souvent le porte-parole de causes sociales ou économiques qui touchent le milieu. Il véhicule à toute une nouvelle génération d’auditeurs un message positif et sincère, faisant de lui un rappeur à part. Tout comme l’histoire de ses petits camarades que nous découvrirons dès le 30 mars prochain sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 16/03/2018

Copié

Pour vous :