© ABC

Jennifer Garner est partante pour un reboot d’Alias

Le tombeau de Rambaldi pourrait de nouveau être profané.

© ABC

Après Buffy Summers et le trio de sorcières de Charmed, une autre héroïne culte des millennials est appelée à faire son retour sur le petit écran : Sydney Bristow. L’agente secrète du SD-6 nous a fait rêver au début des années 2000 sous la plume de J.J. Abrams, le maître du mystère commençant à semer les graines de Lost et Fringe. Sans déconner, qui ne se souvient pas des expériences extraordinaires de Rambaldi, du charmant Michael Vaughn, du touchant mais sévère papa Bristow campé par Victor Garber ou encore des costumes kitsch mais irrésistibles de Sydney ?

Publicité

Ces merveilleux souvenirs pourraient bientôt être souillés et remplacés par une version 2.0 à en croire Jennifer Garner, qui a porté Alias pendant cinq saisons. En pleine promo de Camping, la nouvelle dramédie de Lena Dunham et Jennifer Konner, où elle donne la réplique à David Tennant, l’actrice américaine a confirmé au Hollywood Reporter les bruits de couloir autour du reboot qui perdurent depuis plusieurs années :

"J’ai entendu dire qu’un reboot d’Alias était en préparation, mais personne ne veut m’en parler. Je sais que ça serait complètement différent. Mais je serais très, très en colère si on ne m’invitait pas pour un caméo. Je ne sais pas si les discussions autour sont concrètes, parce que je n’en ai pas encore entendu parler".

La rumeur de ce retour est un vieux serpent de mer et n’a pour le moment jamais été officialisée par ABC. Si jamais le projet voyait le jour, on craindrait alors pour le "J.J. Cinematic Universe" du petit écran, ouvrant la porte aux reboots de Felicity, Lost et Fringe… Il n’y aurait alors qu’une agente double comme Sydney Bristow pour empêcher cet affront et priver ces séries d’une immortalité rambaldienne.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/10/2018

Copié

Pour vous :