© Paramount

Un reboot d'American Gigolo par le créateur de Van Helsing est en préparation

Showtime semble vouloir allier meurtre et scènes de sexe torrides avec un nouveau projet de reboot qu'on n'attendait pas spécialement.

© Paramount

© Paramount

La nostalgie des années 1980 ne semble pas sur le point de disparaître. À l'heure où les remakes, adaptations et autres sequels ne cessent de se démultiplier, un nouveau projet peu original vient de naître chez Showtime. C'est désormais au tour d'American Gigolo d'avoir droit à son reboot sur le petit écran. Réalisé et écrit par Paul Schrader (Taxi Driver), le film comprenait Richard Gere en tête d'affiche.

Publicité

La potentielle série s'appuiera sur le même concept de base que le long-métrage, suivant la vie d'un jeune escort vivant à Los Angeles de nos jours. Ce dernier tombe raide dingue de la femme d'un politicien influent et se trouve, en parallèle, être le suspect numéro un dans une affaire de meurtre. Autant dire qu'avec la liberté de la chaîne Showtime aux States, on risque d'avoir droit à du sang et surtout beaucoup de sexe et de nudité.

Derrière la caméra, Jerry Bruckheimer (Top Gun, Pearl Harbor) reprend son statut de producteur qu'il occupait déjà dans le film originel. Quant au scénario, Paul Schrader cède sa place à Neil LaBute, qui n'est autre que le showrunner de Van Helsing, laquelle vient d'être renouvelée pour une seconde saison. Showtime se cache d'ailleurs derrière le retour très attendu de Twin Peaks, annoncé pour 2017.

Par Florian Ques, publié le 03/11/2016

Copié

Pour vous :