Le réalisateur de Fast & Furious va produire un reboot de K 2000

Justin Lin et la plateforme de streaming Machinima s'associent pour remettre au goût du jour la série culte des années 1980 K 2000.

Justin Lin, le réalisateur des quatre derniers Fast & Furious, va troquer ses bagnoles de course pour la KITT, un bolide doté d'une intelligence artificielle apparu pour la première fois en 1982. Cette voiture ordinateur tire son nom de la série culte K 2000. Justin Lin et la plateforme de streaming Machinima (Street Fighter: Assassin's Fist) planchent sur un reboot numérique de la série.

Publicité

Le show original a été diffusé entre 1982 et 1986 sur NBC. À l'époque, c'était David Hasselhoff qui incarnait le héros. Trois ans plus tard, il deviendra mondialement connu pour son rôle de Mitch Buchannon dans Alerte à Malibu. Selon le président de Machinima, "K 2000 est une franchise iconique des années 1980, où les concepts d'intelligence artificielle et de véhicules autonomes étaient de la science-fiction. Désormais, ce sont des faits scientifiques". K 2000 a d'ailleurs déjà connu plusieurs suites en téléfilms ainsi qu'un reboot en 2008. 

Concernant l'histoire, K 2000 est un procedural orienté action mettant en scène les enquêtes du policier Michael Long. Un jour, il se fait tirer dessus et se retrouve gravement blessé à la tête. Une organisation privée appelée la F.L.E.G. prend en charge ses soins médicaux. Après plusieurs opérations, Michael Long se remet de ses blessures et devient Michael Knight, une sorte de vigilante bienveillant. La F.L.E.G. lui confie une voiture contrôlée par une intelligence artificielle, capable de parler et réfléchir comme un humain pour l'aider dans son combat contre le crime.

On ne sait encore rien du casting, mais il est probable que David Hasselhoff passe faire son petit caméo dans le reboot.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/10/2016

Copié

Pour vous :