Misfits sera bientôt de retour… avec un pilote US

Ce reboot US de la série britannique sera produit par les créateurs de Gossip Girl, mais il n’y aura toujours qu’un seul Nathan Young dans le cœur des fans.

misfits-feat

©️ E4

Il y a parfois des annonces sérielles qui vous hérissent le poil de bon matin. Ce fut le cas pour les fans de Sense8 après l’annulation du show par Netflix ou encore lorsqu’on apprit que la saison 7 de Game of Thrones serait repoussée jusqu’en juillet. Freeform vient de passer aujourd’hui un cran dans l’indécence en s’attaquant à une série sacro-sainte. La plateforme a officiellement commandé le pilote d’un reboot de Misfits, série britannique culte qui méritait de reposer en paix, enterrée avec les honneurs et l’amour que les fans lui ont consacré tout au long de ses cinq saisons.

Publicité

Le projet était dans les tuyaux depuis l’année dernière mais Freeform n’avait pas donné son feu vert. C’est donc chose faite avec ce pilote, qui pourrait cependant ne jamais transformer l’essai. Cette nouvelle Misfits sera produite par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Gossip Girl, qui ont confié l’écriture du script à Diane Ruggiero, la cocréatrice d’iZombie. Autant dire que sur le papier, le projet est entre de bonnes mains. Howard Overman, le créateur du show britannique, est également crédité en tant que producteur exécutif.

Le crew américain déjà presque complet

Quatre acteurs peu connus ont déjà été castés pour incarner Alisha, Curtis, Kelly et Nathan. Il s’agit respectivement d’Ashleigh LaThrop (Cinquante nuances plus sombres), Tre Hall (Rebel), Allie MacDonald (Orphan Black) et Jake Cannavale, le fils de l’acteur Bob Cannavale. Vous l’aurez compris, l’équipe en charge du casting n’a encore trouvé personne pour interpréter Simon, autrefois campé par le génial Iwan Rheon. Pour nous, Européens, ces jeunes comédiens auront la lourde tâche d’égaler le jeu irrévérencieux et irrésistible de Robert Sheehan et consorts.

Difficile de rester optimiste face à cette adaptation US. Freeform est une plateforme qui compte dans ses rangs des séries cheap et édulcorées. Elle est aussi réputée pour lancer un show et l’annuler au bout d’une saison. Bien que l’on apprécie l’offre large et variée que nous offre le petit écran, on espère quelque part que ce reboot à l’américaine ne dépassera pas le statut de pilote d’essai. De toute manière, le Misfits original est, tout comme Nathan, immortel dans le cœur des fans.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :