Au nom d’Athéna, Netflix annonce un remake de Saint Seiya

Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour.

Le 11 octobre 1986, les studios Toei lançaient au Japon la diffusion d’une adaptation d’un manga de Masami Kurumada. En France, il n’arrivera que deux ans après dans le catalogue priceless du Club Dorothée de TF1. Depuis, tous les gosses nés dans les années 1990 connaissent par cœur le générique chanté par Bernard Minet : "Les Chevaliers du Zodiaque s’en vont toujours à l’attaque, en chantant une chanson bien haut c’est la chanson des héros". Le manga de Masami Kurumada, aussi célèbre qu’Akira, Astro Boy ou Dragon Ball, va connaître une nouvelle adaptation animée sous la supervision de Netflix.

Publicité

Une occasion pour la saga cosmique de redorer son blason après le médiocre Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire, sortie dans nos salles en 2014. La nouvelle série animée, produite par la Toei, sera composée de 12 épisodes et se positionne comme un reboot de la franchise. Ainsi, le réalisateur Yoshiharu Ashino (D. Gray-man Hallow) et le scénariste Eugene Son (Avengers Assemble) revisiteront les arcs narratifs du Sanctuaire et d’Asgard où Seiya et ses compagnons de bronze affrontent Ikki et ses chevaliers noirs, les gradés argent puis or, afin de sauver Saori Kido, la réincarnation d’Athéna, des griffes du Grand Pope.

L’information a été diffusée au cours d'une conférence de presse tenue par Netflix et relayée par Deadline outre-Atlantique. La plateforme américaine a également dévoilé un poster promotionnel qui nous offre un premier aperçu du design de la série. À première vue, le nouveau Saint Seiya sera intégralement réalisé en CGI au détriment de l’animation à l’ancienne, ce qui n’est pas franchement rassurant au vu des récentes productions de ce type (poke la série Dragons). En attendant un peu plus d’informations et une potentielle date de sortie, on ne peut que vous conseiller de faire chauffer votre poing-météore de Pégase.

©️ Netflix

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2017

Pour vous :