Le reboot de Roswell a trouvé ses nouveaux extraterrestres

"I can’t breathe, until you’re resting here with me".

© Freeform © ABC © HBO © Oprah Winfrey Network

Si vous avez grandi dans les années 1990, la série Roswell ne doit pas vous être étrangère. Quelque part entre Dawson et X-Files, elle narrait le quotidien d’une bande d’ados dans la fameuse ville préférée des aliens, la moitié d’entre eux se révélant justement être des extraterrestres. Ajoutez à cela un amour impossible à la Roméo et Juliette, entre la Terrienne Liz (Shiri Appleby) et le timide alien Max (Jason Behr) et vous obtenez un drama adolescent aussi sensible que bourré de rebondissements, créé par un showrunner bien connu des sériephiles, Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood, About a Boy).

Publicité

Roswell n’a donc pas échappé à la période de reprise des succès de la fin des nineties. Mais comme pour Charmed, les studios ne sont pas fous. Conscients de s’attaquer à des séries possédant une forte fan base, ils ont décidé dans les deux cas de proposer un reboot, c’est-à-dire de ne pas réécrire l’histoire de Liz et Max, mais d’imaginer de nouveaux personnages sur le même concept.

Nous allons donc suivre une nouvelle héroïne, dont les parents sont des immigrants sans-papiers, qui se trouve forcée de revenir dans sa ville natale de Roswell, au Nouveau-Mexique. Elle va y retrouver son amour d’adolescence, devenu officier de police entre-temps. Elle apprend dans la foulée qu’il n’est pas humain, décide de protéger son secret et de l’aider à en savoir plus sur ses origines. C’est Carina Adly MacKenzie (The Originals) qui est en charge de l’écriture du pilote.

Le projet avance bien puisqu’on a appris les noms des acteurs recrutés pour des rôles récurrents (mais pas encore précisément annoncés). Nathan Parsons, que vous avez pu voir dans True Blood, va incarner l’amour de Liz Ortecho, dont le rôle a été confié à Jeanine Mason, vue dans Grey’s Anatomy. Ils donneront la réplique à Lily Cowles (BrainDead), Michael Vlamis (New Girl), Tyler Blackburn (Pretty Little Liars) et Heather Hemmens (If Loving You Is Wrong).

Publicité

Par Marion Olité, publié le 06/03/2018

Copié

Pour vous :