Vidéo : le récap rap brillant de The Walking Dead par Bugzy Malone

Le meilleur flow de l’apocalypse zombie.

À quelques jours du retour de The Walking Dead, il est l’heure d’achever votre marathon des sept saisons précédentes ou votre rattrapage de dernière minute de l’épisode charnière "The First Day of the Rest of Your Life". Alexandria, la Colline et le Royaume sont désormais prêts à en découdre avec Negan et ses Sauveurs. Comme un hymne de guerre donnant courage et bravoure aux soldats sur le front, le rappeur Bugzy Malone a écrit une track solide retraçant le parcours de nos survivants depuis l’hôpital Grady Memorial d’Atlanta.

Publicité

Pour ce titre dark et punchy, le MC de Manchester a remixé le thème de The Walking Dead composé par Bear McCreary. Il y rajoute une note sinistre de grime, joliment harmonisée avec sa voix rauque et ses punchlines tranchantes. Avec une certaine dose de second degré, le rappeur se met en scène dans des situations similaires aux personnages du show. Et en 2 minutes 30, Bugzy Malone passe en revue les événements marquants de la série qui ont porté Rick et son groupe jusqu’en Virginie : la prison de Géorgie, la mort de Lori, la métamorphose vindicative de Carol et bien entendu le terrible "am, stram, gram" de l’homme à la batte.

Bref, le morceau est lourd et fait monter encore d’un cran la hype autour de la saison 8. Pour rappel, le dernier album de Bugzy Malone, intitulé King of the North, est sorti en juillet 2017. Sans aucun doute, son opus est un clin d’œil à Ezekiel et sa tigresse Shiva que les fans apprécient tant.

En France, la saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :