Vidéo : un récap savoureux pour le retour de Twin Peaks

En attendant le revival, la chaîne Showtime a publié une vidéo retraçant l'histoire de Twin Peaks.

"Diane, 11.30 am, February 24th. Entering the town of Twin Peaks". C'est par ces premiers mots que commence l'enquête de l'agent spécial Dale Cooper dans la mystérieuse ville de Twin Peaks. Pendant deux saisons, le meurtre de Laura Palmer a passionné les téléspectateurs, intrigués par l'ambiance sombre et mystérieuse distillée par ses créateurs, David Lynch et Mark Frost.

Publicité

Depuis que Showtime a annoncé le retour de Twin Peaks, 25 ans après la fin de la série, les fans de la première heure sont en ébullition et toute nouvelle information fait sensation. Entre les teasers, les posters et les couvertures de magazine, les aficionados ont de quoi saliver en attendant le retour de Twin Peaks. Rien d'étonnant à ce que la chaîne nous propose un petit récap des moments forts de la série pour nous faire patienter.

Intitulée sobrement The Darkness of future past, cette vidéo propose un savant mélange des événements marquants des deux saisons, avec notamment la révélation de la véritable identité de Bob. Mais ce n'est pas tout puisqu'on peut aussi y apercevoir des extraits du film Fire walk with me, le préquel racontant les sept derniers jours de Laura Palmer.

Malheureusement, aucun extrait de la nouvelle saison à l'horizon. Il nous faudra patienter encore un mois avant d'enfin découvrir les nouveaux mystères de Twin Peaks. De quoi nous laisser le temps de binge-watcher les deux premières saisons et le film pour se remettre dans le bain, accompagné d'un "good damn coffee" et d'une part de cherry pie.

Publicité

La série, très attendue, sera mise à l'honneur au Festival de Cannes puisque les deux premiers épisodes de la saison 3 y seront projetés en avant-première. Puis Showtime diffusera le premier épisode le dimanche 21 mai 2017. En France, on reste toujours sans nouvelles d'un diffuseur officiel.

Par Mégane Choquet, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :