Daniel est en quête de vérité dans le trailer de la saison 4 de Rectify

Daniel est en quête de vérité dans le trailer de la saison 4 de Rectify

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La quête de Daniel prendra fin dans cette ultime saison, qui s’annonce encore plus dramatique que les précédentes.

Les huit derniers épisodes de Rectify se dévoilent avec un trailer qui fait la part belle à l’émotion. Le mystère qui entoure la mort de Hanna devrait enfin être résolu, ce qui permettra peut-être à Daniel de tourner définitivement la page sur cette tragédie qu’il traîne depuis une vingtaine d’années.
Le trailer rassemble plusieurs images émouvantes de la première saison avant de nous envoyer quelques mois après les événements du season finale de la saison 3. Banni de sa ville natale, Paulie, Daniel se retrouve esseulé, quelque part prêt de Nashville. Il va faire la rencontre d’une communauté composée d’anciens détenus.
Ray McKinnon, le créateur de la série, a révélé lors du Television Critics Association press tour qu’un programme de réinsertion près de Nashville existait réellement : “Project Return” aide les anciens détenus à retrouver une vie et un emploi après leur passage en prison.
Même si ce trailer promet d’apporter quelques réponses, Ray McKinnon est resté énigmatique quant à la grande révélation (ou pas) du mystère du show, à savoir l’innocence ou la culpabilité de Daniel, emprisonné pendant 19 ans pour le meurtre et le viol de sa petite amie, Hanna, avant d’être relâché à l’aube de ses 40 ans, suite à de nouvelles preuves ADN :

À voir aussi sur Konbini

“Il y a une résolution. Et avec un peu de chance, la façon dont nous avons traité la fin de la saison saura, à la manière Rectify, vous satisfaire. Peut-être que pour certaines personnes cela suffira, et pour d’autres non.” a expliqué le showrunner.

La saison 4 de Rectify débutera sur SundanceTV à partir du 26 octobre. Vous pouvez également (re)voir les deux premières saisons sur Netflix France.