Red Mars : la trilogie SF de Kim Stanley Robinson adaptée en série

La chaîne américaine Spike a commandé cette adaptation télé de la trilogie martienne de l'écrivain SF Kim Stanley Robinson, Red Mars, Green Mars et Blue Mars.

CarlosNCT

Image : CarlosNCT

La saga littéraire multi-récompensée raconte l'installation et la colonisation de Mars pour la rendre habitable, tandis que la Terre meurt à petit feu sous le joug de la pollution et de la sur-population. Le premier des trois romans a été publié en 1993.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que la trilogie Martienne est convoitée par la télévision. AMC avait tenté le coup en 2008, mais le projet n'a jamais vu le jour. Il faudra donc attendre 2017 et la plume de J. Michael Straczynski, le scénariste de Sense8, pour voir naître sa version série.

Chaîne du "basic cable" (câble gratuit) et petite sœur de MTV, Spike est surtout connue pour ses rediffusions de séries plutôt que ses programmes originaux. Avec Red Mars, dont elle a directement commandé 10 épisodes sans passer par la case pilote, elle produira sa première série originale depuis 9 ans (si l'on excepte la mini-série Tut).

Par Delphine Rivet, publié le 09/12/2015

Copié

Pour vous :